Découvrez notre article sur le petit déjeuner anti cellulite dédié notamment aux fruits et aux boissons anti cellulite.

Quel fruit pour un petit déjeuner anti cellulite ?

  • les fruits riches en vitamine b6
  • les fruits riches en vitamine c
  • les fruits riches en cuivre
  • les fruits rouges

Fruits anti cellulite riches en vitamine c : cassis, goyave, kiwi

5 fruits pour déloger la cellulite aqueuse :

  • cassis
  • goyave
  • kiwi
  • litchi
  • papaye

Les fruits comme le kiwi ou les cassis, en étant riches en vitamine c, participent à la bonne production et au maintien du collagène dans la peau. Ainsi, la vitamine c participe au maintien de cette protéine, le collagène, riche en glycine et indispensable pour garder une peau souple et ferme.
De plus, la vitamine c améliore le drainage dans le corps et favorise la diminution de la rétention d’eau, permettant ainsi de combattre la cellulite (et notamment la cellulite aqueuse), tout en améliorant l’élimination des toxines.

Fruit anti cellulite riche en vitamine b6 : la banane

La banane, en étant riche en vitamine b6, est un fruit anti cellulite à intégrer dans son alimentation dès le petit déjeuner. En effet, la vitamine b6 permet de maintenir une bonne irrigation du sang dans la peau. Elle participe ainsi à une bonne circulation sanguine, essentielle pour le transport des nutriments notamment au niveau des fesses, cuisses et hanches.

Les fruits rouges pour un petit déjeuner anti cellulite

Les fruits rouges comme le cassis ou la framboise, en étant riches en lycopènes, participent au maintien d’une bonne circulation sanguine. Ainsi ils permettent une bonne oxygénisation de la peau, essentielle pour soutenir la production de collagène et donc l’élasticité de la peau. Par ailleurs, les fruits rouges sont une source de vitamine c. Ils améliorent ainsi la synthèse du collagène mais aussi le drainage des tissus, permettant une bonne circulation lymphatique, nécessaire pour éviter la cellulite et notamment la cellulite aqueuse.

Les fruits rouges sont notamment :

  • le cassis
  • la cerise
  • la fraise
  • la framboise
  • la groseille
  • la mûre
  • la myrtille

5 fruits pour un petit déjeuner anti cellulite

  • la banane, riche en vitamine b6
  • le cassis, riche en vitamine c et en lycopènes
  • le kiwi, riche en vitamine c
  • le litchi, riche en vitamine c
  • le pomelo, riche en vitamine c

Perdre-la-cellulite-des-cuisses-9-aliments-Kate-et-James

 

Petit-déjeuner-anti-cellulite-fruit-litchi-alimentation-kate-et-james

Petit déjeuner anti cellulite : quelle boisson ?

Boire du café au petit déjeuner pour éliminer la cellulite ?

En étant riche en caféine, le café comporte des propriétés stimulantes notamment en améliorant la combustion des graisses de notre corps. Ainsi, cette boisson très appréciée au petit déjeuner, permet de lutter contre l’apparition de la cellulite.

Attention, il est conseillé de limiter sa consommation de café à 3 tasses par jour. 

Boire du thé au petit déjeuner pour éliminer la cellulite ?

Le thé, une boisson également très appréciée au petit déjeuner, est, elle aussi intéressante pour éliminer la cellulite. En effet, en accélérant le métabolisme, le thé améliore la perte de graisse et favorise ainsi l’élimination de la cellulite. De plus, le thé permet d’augmenter son apport journalier en eau, essentiel pour éliminer les toxines et préserver la bonne hydratation des cellules de la peau.

Quelle boisson pour un petit déjeuner anti cellulite ?

  • l’eau est la boisson pour aider à éliminer la cellulite, en évitant la rétention d’eau responsable notament de la cellulite aqueuse
  • l‘eau citronnée apportant de la vitamine c dès le petit déjeuner, participe au destockage des toxines et au maitien des fibres de collagène
  • l’infusion d’ortie* riche en fer et en vitamine c permet de lutter contre la cellulite
  • du café pour stimuler la combustion de graisse et brûler davantage de cellules graisseuses
  • une boisson riche en fruits rouges qui stimule et améliore la circulation du sang notamment sur les zones concernées par la cellulite
  • le thé vert ou le thé noir pour brûler davantage de calories, déstocker le tissu adipeux et améliorer l’élimination des déchets

*Attention l’infusion d’ortie n’est pas toujours recommandée lors de la grossesse. Demandez l’avis d’un médecin.

Smoothie aux fruits

Misez sur un smoothie aux fruits ou un milk shake pour votre petit déjeuner anti cellulite mais limitez vous à 1 ou 2 fruits pour limiter la quantité de sucre dans votre boisson. Evitez donc d’ajouter du sucre à votre préparation et misez plutôt sur le miel si cela est vraiment nécessaire. En effet, une alimentation trop riche en sucre est néfaste si l’on souhaite limiter le stockage des graisses, perdre et faire disparaitre rapidement sa cellulite.

Petit-déjeuner-anti-cellulite-boisson-café-alimentation-kate-et-james

Petit-déjeuner-anti-cellulite-boisson-eau-citronnée-fruit-citron-alimentation-kate-et-james

Pour combattre efficacement la cellulite, vaincre l’effet peau d’orange et retrouver une peau lisse, misez sur une alimentation ciblée contre la cellulite dès le petit déjeuner. Pour faire disparaître la cellulite, optez pour une alimentation anti cellulite efficace, en l’associant au quotidien, à une bonne hygiène de vie, à une alimentation équilibrée (alimentation saine riche en fruits et légumes, aliments riches en vitamines) et à une activité physique régulière (exercice physique comme la marche, activité sportive comme la natation ou l’aquabiking, ou encore, activité d’endurance) mais aussi à des soins de la peau contre les capitons, stimulant le déstockage des cellules adipeuses et améliorant la circulation sanguine et lymphatique (massage palper rouler, drainage lymphatique, ventouse anti-cellulite, huile anti cellulite).
Qu’il s’agisse de cellulite adipeuse, aqueuse ou de cellulite fibreuse, le traitement de la cellulite, par l’alimentation anti-cellulite, associée à une bonne hygiène de vie permet de combattre plus efficacement la cellulite. Ainsi, modifier son régime alimentaire, améliorer sa mauvaise circulation sanguine et éviter le manque d’activité physique permet de réduire la cellulite et l’aspect peau d’orange et même de déloger et perdre la cellulite incrustée et/ou douloureuse sur les cuisses, les fesses et les hanches.

Découvrez aussi sur l’alimentation anti cellulite :

Les aliments anti cellulite de l’hiver

Découvrez aussi dans notre catégorie beauté :
nos articles sur la minceur (cryolipolyse, waterbike), la beauté de la peau (tonifier, raffermir sa peau) et la nutrition, comme notamment nos articles sur les vertus beauté et anti-rides des aliments (aliments beauté par saison, tisanes).

Bibliographie

BOURRE Jean-Marie, Diététique du cerveau, la nouvelle donne,Ed. Odile Jacob, pp. 165-258

Cellulite_(lipodystrophie)-Wikipédia, consulté en juillet 2021

Litchi-Aprifel, consulté en novembre 2021