Skip to main content

Bien que souhaitant perdre de la cellulite, nous adoptions une alimentation équilibrée tout en pratiquant une activité physique régulière, la cellulite de nos cuisses reste présente. Fumeuses, vous vous demandez alors : la cigarette favorise-t-elle la cellulite ?

Oui, malheureusement pour les fumeuses, la nicotine de la cigarette favorise la cellulite.

Pourquoi la nicotine de la cigarette favorise-t-elle la cellulite ?

  • par une vasoconstriction
  • par l’altération de l’oxygénisation des tissus

La nicotine, présente dans la cigarette, et parfois aussi, dans l’eliquide d’une cigarette électronique, favorise la cellulite. En effet, la nicotine favorise la cellulite en entraînant une vasoconstriction mais aussi en altérant la bonne oxygénisation des tissus.

Réduire la nicotine de la cigarette pour perdre sa cellulite

Pour lutter contre la cellulite, les fumeuses et vapoteuses souhaitant perdre de la cellulite au niveau des cuisses, des fesses ou encore des hanches, peuvent miser sur la réduction de leur consommation de nicotine.

Comment réduire son taux de nicotine pour perdre sa cellulite ?

Bien que difficile, il est possible de passer à la cigarette électronique et de baisser progressivement son taux de nicotine pour perdre plus rapidement sa cellulite. La baisse du taux de nicotine permettra de combattre plus efficacement la cellulite, notamment, en améliorant l’oxygénisation de sa peau.

Lutter contre la cellulite par son alimentation

Bien que la cigarette favorise la cellulite, il est possible de miser sur l’alimentation cellulite pour combattre la cellulite et perdre la cellulite présente sur les zones concernées.

Retrouvez sur Kate et James l’ensemble de nos articles sur l’alimentation anti-cellulite.