Bien qu’il fasse froid et que seules quelques courageuses soient encore motivées pour nager en bassin extérieur et se montrer en maillot de bain, même les frileuses souhaitent garder de jolies cuisses. Alors pour cet hiver on mise sur des aliments anti cellulite dont ces fruits et légumes anti cellulite qui préviennent la cellulite mais aussi qui permettent d’éliminer la cellulite.

Découvrez les aliments anti cellulite pour l’hiver vous permettant de lutter contre la cellulite.

En étant riches en cuivre et en vitamine c, les légumes présentés ci-dessous, participent à la bonne production de fibres de collagène et ainsi au bon maintien d’une peau ferme. La consommation de ces légumes riches en cuivre favorise également la décomposition des cellules graisseuses et nous permet de lutter contre le stockage de graisses mais surtout sur sa mauvaise répartition.

Navet cru ou cuit contre la cellulite

Le navet est riche en cuivre avec 0,063 mg de cuivre pour 100 g de navet cru comme bouilli, représentant 6 % des VNR en cuivre.
(VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence).
Le navet renferme également une bonne quantité de vitamine c avec 18,50 mg de vitamine c pour 100 g de navet cru et 7,25 mg de vitamine c pour 100 g de navet cuit, représentant respectivement 23,13 % et 9,06% des apports conseillés par jour.

Panais : le légume de l’hiver contre la cellulite

Le panais est également riche en cuivre avec 0,14 mg de cuivre pour 100 g de panais cuit représentant 14% des VNR en cuivre.

Poireau : le légume riche en cuivre contre la cellulite

Dans 100 g de poireau bouilli, on retrouve 0,08 mg de cuivre, représentant ainsi 8 % des apports conseillés par jour (VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence).

Radis noir : le légume anti-cellulite riche en vitamine c

Le radis noir contient une bonne quantité de vitamine c avec 9,58 mg de vitamine c pour 100 g de radis noir cru, représentant 11,98 % des VNR en vitamine c.

Aliment anti cellulite-légume-poireau-hiver-kate-et-james

Misez sur la soupe pour consommer des légumes et de l’eau

Cet hiver et notamment lors d’un « régime » anti cellulite, vous pouvez miser sur la soupe pour consommer facilement des légumes mais aussi pour boire plus facilement de l’eau. L’élimination des toxines sera alors facilitée et vos cellules seront en meilleure santé. Cela vous permettra aussi d‘éviter la rétention d’eau due à une accumulation de liquide dans l’organisme.

Vous pourrez notamment préparer votre soupe avec des légumes riches en cuivre comme le céleri rave, le chou blanc, le cresson, le navet, le panais ou encore le poireau.

Par ailleurs, pour éviter la rétention d’eau, diminuez également les produits à forte teneur en sel et privilégiez les soupes faites maison bien moins riches en sel et en sucres que les soupes en boîte.

Les fruits anti cellulite de l’hiver : banane, kiwi, litchi 

La banane, l’aliment anti cellulite riche en vitamine b6

La banane est un allié pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses notamment grâce à sa forte teneur en vitamine b6. En effet la vitamine b6 permet au sang d’irriguer efficacement la peau dont celle des cuisses. La banane, mais aussi le saumon contiennent une bonne teneur en vitamine b6.

Perdre la cellulite des cuisses-9 aliments-Kate et James

Kiwi et litchi, des aliments anti cellulite riches en vitamine c et en cuivre

En renfermant une bonne quantité de vitamine c et de cuivre, le kiwi et le litchi nous aident à garder une peau tonique grâce à une meilleure synthèse du collagène induite par la vitamine c et le cuivre. Ils nous permettent également de combattre la fibrose, liée à la glycation des fibres de collagène, présente dans le cas d’une cellulite fibreuse, en améliorant la production de collagène.

En effet, le kiwi tout comme le litchi contiennent une bonne quantité de vitamine c :

  • 70 mg de vitamine c pour 100 g de kiwi
  • 19,20 mg de vitamine c pour 100 g de litchi

mais aussi de cuivre :

  • 0,15 mg de cuivre pour 100 g de kiwi
  • 0,20 mg de cuivre pour 100 g de litchi soit 20% des VNR en cuivre.

Kiwi pour perdre la cellulite des cuisses-kate-et-james

L’avocat pour éliminer la cellulite des cuisses

L’avocat est un allié pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses notamment grâce à sa forte teneur en cuivre et en carnitine.
En effet, la carnitine, en participant au processus de production d’énergie, favoriserait la perte de poids.

L’avocat riche en cuivre

0,18 mg de cuivre pour 100 g d’avocat (soit un demi-avocat) représentant 18 % des apports conseillés par jour (VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence).

L’avocat riche en carnitine

2 mg de carnitine pour un avocat moyen.

Avocat-aliment-riche-en-cuivre-anti-cheveux-blancs-kate-et-james

La viande rouge, l’aliment anti cellulite riche en carnitine

La carnitine présente dans la viande rouge en contribuant au processus de production d’énergie favoriserait la perte de poids permettant de combattre la cellulite des cuisses.

Elle contribue ainsi à combattre cette augmentation de graisse sous la peau pouvant être liée à un déséquilibre entre l’entrée et la dépense énergétique de notre organisme.

Le boeuf, l’agneau ou encore le mouton sont des viandes rouges et sont ainsi riches en carnitine.

Viande rouge anti cellulite-Kate et James

L’huître, l’aliment anti cellulite riche en zinc et en vitamine b12

L’huître renferme une quantité notable de zinc,  soit 70 mg  de zinc pour 100 g d’huîtres. Le zinc, un oligoélément, participe au bon renouvellement des tissus et facilite ainsi l’utilisation efficace de l’oxygène présent dans notre corps.  10 g d’huitres représentent ainsi 50 % des apports journaliers recommandés pour un adulte, soit 7,5 mg sur les 15 mg recommandés (DGCCRF 2019).

L’huître contient également une bonne teneur en vitamine b12 qui participe à faciliter la perte de graisse et ainsi la cellulite des cuisses.

Huître riche en zinc contre la cellulite-kate et james

Le poivre : l’épice anti-cellulite

Le poivre en étant riche en chrome permet de réguler le taux de sucre dans le sang et permet d’éviter un stockage trop important de graisse dans notre corps et notamment au niveau des cuisses. On pourra alors le consommer en l’ajoutant à quelques plats dans le cadre d’une alimentation équilibrée comprenant en gande part des vitamines, des minéraux mais aussi des protéines contenant des acides aminés essentiels.

Poivre pour perdre la cellulite des cuisses-kate-et-james

Dessert au litchi, pamplemousse et poivre à déguster au restaurant

Retrouvez un dessert au litchi, pamplemousse et poivre à la carte du Grand Véfour :

Litchi dans une mousseline, ganache au pamplemousse réhaussé de poivre Timut.

En complément des aliments anti cellulite

Cup cellulite

En complément d’aliments anti cellulite s’intégrant à une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière essentielle à la santé de tous, retrouvez la cup anticellulite, un outil de massage en silicone.

La ventouse en silicone permet de vous prodiguer des soins anti cellulite améliorant votre circulation sanguine et votre circulation lymphatique sur les zones où l’on retrouve la cellulite, nommée lipodystrophie superficielle et ressemblant aux capitons  présents sur la peau d’orange. Elle permet d’améliorer la répartition de la graisse sur les cuisses, les fesses ou encore sur les hanches :

  • la cellulite adipeuse liée à une augmentation du tissu adipeux
  • la cellulite aqueuse, liée à une rétention d’eau
  • la cellulite fibreuse, liée à une fibrose

Plus de lecture sur la cellulite et les aliments ?

Retrouvez notre dossier sur l’alimentation anti cellulite.