Quelles sont donc les bienfaits beauté de l’ananas ? Ce fruit originaire d’Amérique du sud est riche en vitamines et minéraux, et notamment en antioxydants. L’ananas nous apporte ainsi, en le consommant, quelques bienfaits beauté non négligeables.
SOMMAIRE
L’ananas pour l’élasticité de sa peau
L’ananas riche en vitamine c
L’ananas en étant riche en viamine c, permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau. En effet, la vitamine c présente dans l’ananas, permet la bonne synthèse du collagène, primordiale pour :
ralentir le relâchement cutané
préserver la fermeté de la peau
garder une peau souple et hydratée
Ainsi l’ananas, avec ses 46,1 mg de vitamine c pour 100 g, permet de ralentir le relâchement cutané pour nous aider à garder une peau ferme.
Limiter le vieillissement prématuré
Bienfaits beauté de l’ananas : contrer les radicaux libres et ralentir le vieillissement
Les antioxydants présents dans l’ananas, comme la vitamine c, permettent de contrer les effets des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, la vitamine c présente dans l’ananas permet de ralentir l’apparition de différents signes du vieillissement cutané.
L’ananas pour prévenir les vergetures
Grâce à sa forte teneur en vitamine c, l’ananas est un fruit à adopter en période de prise et de perte de poids comme notamment lors de la grossesse ou encore lors d’un régime. En effet, la vitamine c participe au bon maintien du collagène dans notre corps permettant de maintenir l’elasticité de notre peau et de prévenir les vergetures.
Favoriser le bon renouvellement de la peau
L’ananas riche en manganèse
Le manganèse participant à la synthèse du collagène, est présent en bonne quantité dans l’ananas avec 0,84 mg de manganèse pour 100g d’ananas. Le manganèse présent dans l’ananas permet ainsi de ralentir le processus de vieillissement de la peau en permettant la bonne synthèse du collagène.
Ananas à déguster au restaurant
Le Grand Véfour et l’ananas
Le Grand Véfour propose pour ce printemps 2022 une soupe froide de poivron jaune, ananas, feta et basilic. Entre l’ananas et le poivron jaune, c’est l’occasion de faire le plein en vitamine c.
Bibliographie de l’article sur les bienfaits beauté de l’ananas
Restaurant : Le Grand Véfour, consulté en mars 2022
Ananas-Aprifel, consulté en mars 2022
A lire aussi
Sur les cheveux blancs :