Pour garder de jolies cuisses, prévenir l’apparition de cellulite ou encore retrouver une peau lisse, 9 aliments sont nos alliés. Riches en vitamine b6, vitamine c, en chrome, cuivre et carnitine, ces aliments permettent de prévenir et perdre la cellulite des cuisses.
Vous pouvez facilement les intégrer à votre alimentation et gagner du temps, d’autant plus, si vos journées sont trop chargées pour effectuer régulièrement le fameux palper-rouler anticellulite.

Découvrez 9 aliments pour lutter contre la cellulite

Banane riche en vitamine b6

Kiwi riche en vitamines c

Avocat riche en cuivre

Poivre anti cellulite

Viande rouge riche en carnitine

Curry au cumin

Moules riches en chrome

Thon riche en vitamine b12

Huître riche en zinc

La banane pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses

La banane est un allié pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses notamment grâce à sa forte teneur en vitamine b6. En effet la vitamine b6 permet au sang d’irriguer efficacement la peau dont celle des cuisses. La banane, mais aussi le saumon contiennent une bonne teneur en vitamine b6.

Perdre la cellulite des cuisses-9 aliments-Kate et James

Le kiwi pour tonifier ses cuisses

Le kiwi, un fruit riche en vitamine c et en cuivre

Il contient en effet un taux de 70 mg de vitamine c pour 100 g de kiwi et également un taux de 0,15 mg de cuivre pour 100 g de kiwi.
La vitamine c et le cuivre présent dans le kiwi, nous aide à synthétiser du collagène, essentiel pour garder une peau souple, élastique et tonique.

Kiwi pour perdre la cellulite des cuisses-kate-et-james

Le saviez vous ?
Le persil, le brocoli, le poivron et le citron contiennent également un fort taux de vitamine c.

L’avocat pour éliminer la cellulite des cuisses

L’avocat est un allié pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses notamment grâce à sa forte teneur en cuivre et en carnitine.
En effet, la carnitine, en participant au processus de production d’énergie, favoriserait la perte de poids.

Taux en cuivre de l’avocat

0,18 mg de cuivre pour 100 g d’avocat (soit un demi-avocat) représentant 18 % des apports conseillés par jour (VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence).

Taux de carnitine de l’avocat

2 mg de carnitine pour un avocat moyen.

Avocat-aliment-riche-en-cuivre-anti-cheveux-blancs-kate-et-james

Le poivre : l’épice anti-cellulite

Le poivre en étant notamment riche en chrome est un allié pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses.  En effet, le chrome est essentiel pour réguler le taux de sucre dans le sang et éviter ainsi un stockage trop important de graisse dans notre corps, qui favorise notamment l’apparition de cellulite sur les cuisses.

Poivre pour perdre la cellulite des cuisses-kate-et-james

Pourquoi ajouter du poivre à son alimentation ?

Cette épice peut facilement être ajoutée à vos plats pour vous aider  à diminuer la cellulite de vos cuisses.

La viande rouge pour combattre la cellulite des cuisses

La viande rouge en étant riche en carnitine permet de combattre la cellulite des cuisses.
En effet, la carnitine favoriserait la perte de poids en participant notamment au processus de production d’énergie.

Viande rouge anti cellulite-Kate et James

Le cumin pour prévenir et perdre la cellulite des cuisses

Le cumin, cette épice originaire du Proche-Orient, permet la bonne assimilation des nutriments essentiels des aliments.
Le cumin contient également du cuminaldéhyde, un composé réduisant le taux de sucre dans le sang durant 4 à 8 heures.

Le saviez vous ?
Le cumin, tout comme le poivre se retrouve notamment dans le curry.

Les moules pour prévenir la cellulite des cuisses

Les moules en étant  riches en chrome permettent de prévenir l’apparition de cellulite sur les cuisses. En effet le chrome, un oligoélément essentiel, permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang et évite ainsi le stockage de graisse notamment au niveau des cuisses.

moules riches en chrome pour lutter contre la cellulite

Le thon pour réduire la cellulite des cuisses

Le thon, en étant riche en vitamine b12, facilite la perte de graisse et ainsi la cellulite des cuisses.

L’huître riche en zinc pour de jolies cuisses

Le zinc, présent en grande quantité dans l’huître — 70 mg  de zinc pour 100 g d’huîtres — participe au bon renouvellement des tissus. En effet, cet oligoélément facilite l’utilisation efficace de l’oxygène présent dans notre corps et permet ainsi un bon renouvellement de notre peau.  10 g d’huitres représentent ainsi 50 % des apports journaliers recommandés pour un adulte, soit 7,5 mg sur les 15 mg recommandés (DGCCRF 2019). Cet oligoélément est ainsi l’allié de la peau.

Le saviez vous ?
Le zinc participe à la perception du goût et au métabolisme de la vitamine A. Cet oligoélément est également essentiel pour la spermatogenèse.

Huître riche en zinc contre la cellulite-kate et james

Envie de booster votre perte de cellulite ?

Découvrez la cup anticellulite, cet outil de massage en silicone nommé aussi ventouse de massage anticellulite.

Le saviez vous ? Qu’est ce que vraiment la cellulite ?

La cellulite, nommée aussi lipodystrophie superficielle est une variation physiologique de la répartition de la graisse entrainée par l’augmentation du tissu adipeux sur certaines zones du corps.
Cette augmentation de graisse sous la peau peut subvenir en cas de déséquilibre entre l’entrée et la dépense énergétique. S’il s’agit simplement d’une augmentation du tissu adipeux, il s’agira alors de cellulite adipeuse. Par ailleurs, la cellulite peut être liée à une rétention d’eau, il s’agira alors de cellulite aqueuse. Enfin, elle peut aussi présenter une fibrose, il s’agira alors de cellulite fibreuse.

Méthodes, habitudes, soins et nouvelles technologies contre la cellulite

Différentes méthodes sont aujourd’hui employées pour prévenir, atténuer et éliminer la cellulite présente notamment sur les cuisses, les fesses ou encore sur les hanches.
Ces méthodes consistent notamment à miser sur une bonne hygiène de vie comprenant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Miser sur une alimentation riche en fruits et légumes anti-cellulite

L’alimentation est un élément clef pour vaincre la cellulite. En adoptant une alimentation saine et en misant sur des aliments riches en vitamine b6, vitamine c, en chrome, cuivre et carnitine comme en fruit : le kiwi, la banane, le citron, ou en légume : le brocoli, les épinards, il est possible quotidiennement de prévenir et de combattre efficacement la cellulite.

Adopter la bonne activité physique contre la cellulite

Une activité sportive telle que l’aquagym ou la natation est souvent recommandée pour améliorer et traiter la cellulite.

Massages et soins contre la cellulite

Par ailleurs, de nombreux soins anti cellulite consistent à améliorer la circulation sanguine et lymphatique des zones concernées comme le massage drainant ou raffermissant qui permet de drainer, affermir et tonifier la peau et d’accroître la microcirculation des zones massées (drainage lymphatique ou massage palper rouler). Ce dernier peut être manuel ou réalisé par le biais d’un accessoire de massage ou encore grâce à un appareil de massage comme un appareil de pressothérapie. Des crèmes anti-cellulite sont aussi sur le banc d’essai et contiennent généralement des actifs tels que la caféine, le lierre ou l’algue rouge.