Comment garder une bonne tonicité de sa peau en vieillissant ? Voici quelques conseils pour tonifier votre peau.

Tonifier sa peau avec le sauna

Le sauna peut aider la peau à se tonifier, pour cela il est possible après un passage au sauna de se doucher à l’eau froide. Selon les saunas vous pourrez également vous baigner dans l’eau froide ou vous passer de la glace sur le corps. Pour les chanceux trouvant un sauna à la montagne, vous pourrez vous allonger dans la neige.

La natation pour tonifier sa peau

La natation en étant l’un des sports les plus complets, permet de tonifier la peau. En pratiquant la natation régulièrement vous pourrez observer des premiers résultats satisfaisants. Par ailleurs, pour cibler davantage la tonification des jambes vous pouvez utiliser des palmes. Pour les débutants, vous pouvez notamment lors de vos séances, à l’aide d’une planche, effectuer des battements de jambes en portant des palmes.
Tonicité de la peau

Tonifier sa peau à la maison

Les massages pour tonifier sa peau

Pour améliorer la tonicité de sa peau, les massages sont idéaux. Ils améliorent la circulation sanguine dans la zone massée et participe grandement à l’amélioration de la peau.  Vous pouvez notamment vous masser  en utilisant la technique du Docteur Jacquet consistant à pincer la peau à l’aide du pouce et de l’index. Par ailleurs il est possible d’utiliser une cup anti-cellulite pour améliorer la tonicité de votre peau.

Tonicité de la peau et alimentation

En effet, certains aliments peuvent vous aider à retrouver une meilleure tonicité de votre peau, l’avocat en fait parti. Effectivement, l’avocat en étant constitué de lipides insaturés, de vitamine E ou encore de zinc et de fer (oligoéléments) nourrit la peau en profondeur et lui permet de garder une bonne tonicité.


Bibliographie

BORREL Marie, La détox, 13 programmes personnalisés, Edition Hachette Santé, pp.247-249

https://www.guide-piscine.fr/sports-aquatiques/se-muscler-et-mincir-dans-l-eau/tonifier-son-corps-grace-a-la-natation-2475_A

https://www.e-sante.fr/deux-techniques-massage-pour-raffermir-ses-cuisses/actualite/519