New York est une ville romantique, d’ailleurs de nombreuses comédies romantiques ont été tournées à New York : « Hitch, expert en séduction », « Coup de foudre à Manhattan », ou encore « Sex and the city ». Si vous souhaitez planifier un rendez-vous amoureux à New York voici les 10 lieux qui accompagneront vos romances.

Bow bridge à Central Park

Central Park est un lieu emblématique à New York. Situé à Mahnatan il fut créé en 1857  par Frederic Law Olmsted et Calvert Vaux et c’est seulement entre 1859 et 1862 que fut construit le Bow bridge, littéralement le « Pont en arc ». Construit en fonte, il est le deuxième pont le plus ancien de la sorte en Amérique. Ce pont est un classique pour les photographies de mariage, donc un lieu idéal pour un rendez-vous amoureux.

Bow_Bridge_in_Central_Park_Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Bow Bridge, Central Park à New York

Au pied du sapin du Rockefeller Center

En vous rendant au pied du sapin du Rockefeller Center, nommé aussi « la ville dans la ville » à l’image de son créateur John D. Rockefeller, votre rendez-vous amoureux devient à la fois romantique et magique et cela en plein cœur de New York. De plus, vous pourrez vous rendre à la patinoire du Rockefeller Center située juste au pied du sapin. Même si le Rockefeller Center a ouvert ses portes officiellement en 1933, la tradition du sapin de Noël existe depuis 1931, par ailleurs, la patinoire, elle, n’est arrivée qu’en 1936.

Sapin de Rockefeller Center-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Sapin du Rockefeller Center à New York

Wollman Ice Rink à Central Park

Située au sud-est de Central Park, la patinoire à ciel ouvert Wollman est célèbre à New York. Ouverte depuis 1949, elle est un lieu idéal pour un rendez-vous amoureux à New York. Vous pouvez d’ores et déjà profiter des joies de la glisse puisque la patinoire ouvre d’octobre à avril.

Wollman Ice Rink, Central Park à New York, rendez-vous amoureux à New York, Kate et James

Wollman Ice Rink, Central Park à New York

En haut de l’Empire State Building la nuit

En vous retrouvant en haut de l’Empire State Building vous pourrez admirer Manhattan et prendre de la hauteur sur New York. Effectivement l’Empire State Building a une hauteur de 381 m, il est donc plus grand que la tour Eiffel de Paris et a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde puisque ouvert officiellement depuis 1931.

Empire State Building-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Vue de New York du haut de l’Empire State Building

Rendez-vous amoureux au Bryant Park à New York

Bryant Park nommé aussi Town Square est parfait pour un rendez-vous amoureux. Ouvert depuis 1843 il offre 3,9 hectares de jardin à la française où l’on peut se retrouver autour d’une partie de golf, de pétanque, d’échec ou encore de backgammon tout cela dans un joli cadre de verdure rehaussé par la présence d’un carrousel. Par ailleurs de nombreuses chaises et tables sont présentes permettant aux amoureux de se voir et se revoir.

Rendez-vous amoureux à New York-bryant-park-by-night-Kate et James

Bryant Park la nuit à New York

Pont de Brooklyn au coucher du soleil

En vous rendant sur le pont de Brooklyn, ouvert à la circulation en 1883, vous traverserez l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Vous pourrez ainsi passer de l’arrondissement de Manhattan à celui de Brooklyn. Cela vous permettra de découvrir Brooklyn, arrondissement intégré à la ville de New-York en 1898 .

brooklyn-bridge-sunset-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Pont de Brooklyn à New York

Vue sur Manhattan depuis Long Island

En vous rendant sur Long Island, notamment par le pont de Brooklyn, vous pourrez découvrir l’incroyable vue sur Manhattan.

manhattan-view-from-long-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James-island

Vue sur Manhattan de Long Island

Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées au monde. Fondé en 1870, il ouvre ses portes deux ans plus tard au public. En plus de proposer de nombreuses collections d’art couvrant plus de 5000 ans dans de magnifiques salles, un rooftop est également accessible donnant sur Central Park. Le billet d’entrée est proposé à 25 $/adulte. Par ailleurs de nombreuses formules proposent des tarifs intéressants comprenant notamment l’entrée au Metropolitan Museum of Art. Plus d’informations ici.

Metropolitan Museum of Art-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Metropolitan Museum of Art à New York

Rendez-vous amoureux à New York : Hight line Park

L’ancienne ligne ferroviaire « West Side Elevated Line » ouverte en 1934 devient en 2009 le Hight line Park. Ce parc de 1,6 km présente plus de 500 espèces de plantes et d’arbres. Il est ouvert toute l’année de 07 h à 22 h.

Rendez-vous amoureux à New York-high-line-park-Kate et James

Hight line Park à New York

Bethesda Fountain and The lake à Central Park

La Bethesda Fountain fut dessinée en 1868 par Emma Stebbins, une sculptrice américaine. Cette fontaine est aujourd’hui emblématique à Central Park. Ce lieu est idéal pour un rendez-vous amoureux.

Bethesda Fountain and the lack, Central Park à New York-Rendez-vous amoureux à New York-Kate et James

Bethesda Fountain and the lack, Central Park à New York

Offre du moment sur New York

Comme Kevin au Plaza

Une offre est proposée par The Plaza, hotel de luxe afin de séjourner comme Kevin dans « Maman j’ai encore raté l’avion ». Chambre de luxe, 10 coupes de crèmes glacées , une carte cadeaux de 100 dollars et bien sûr les deux dvd des films présentant le sacré personnage Kevin McCallister !

Réservation possible dès ce jour pour une offre disponible à partir du 23 novembre 2019. Plus d’informations ici


Bibliographie

Site de GuideNewYork

Site du centralparknyk

Blog de Travellovers

Rockefellercenter

https://bryantpark.org/

Wikipedia

Wikipedia

Metmuseum

Crédits Photos

High Line

Bryant Park

Metropolitan Museum Art

Central Park Wollman Rink

Rockfeller Center Christmas Tree